Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Jan 2018, 03:23

Auteur Message
 Sujet du message: Vikings (History Channel)
MessagePosté: 22 Mar 2013, 17:40 
Modeste paysan

Bonjour à tous :D

J'aimerai vous faire découvrir une série toute récente, proposée par History Channel aux US: "Vikings"!

J'ai vu les 4 premiers épisodes et j'aime beaucoup le réalisme qu'ils ont donné. Je ne suis pas sur que TOUT soit histo, mais ne serait ce que dans les décors/équipements, et dans l'organisation sociale/comportementale, je n'ai rien vu d'incroyablement choquant (à part une bataille sur la plage où la "stratégie" des héros vikings me parait super douteuse niveau réalisme et une épée portée dans le dos qui me fait encore plus douter).

Une preview de la série: http://www.youtube.com/watch?v=XQFQN3-Pm8E

Image

Image

Image

Sujet du message: Re: Vikings (History Channel)
MessagePosté: 24 Mar 2013, 11:32 
Gueux édenté

Je sais pas il faudrait que je vois la série. Mais j''ai entendu du bon et du mauvais sur cette nouvelle série, après il faut voir de quel point de vue on se place: purement reconstitution de ce que l'on a déjà trouvé, ou évocation/expérimentation de ce qu'il pouvait y avoir ?

MessagePosté: 04 Avr 2013, 10:47 
King of Metal

La série est sympa, et comme je ne m'y connais pas en Vikings, je ne suis pas dérangée par les éventuels trucs pahisto. En revanche, j'ai du mal avec le réalisme en général: le postulat de départ, c'est quand même que ces Vikings n'ont JAMAIS navigué vers l'ouest, parce que à l'ouest il n'y a rien, et donc la particularité du héros c'est d'être le premier à croire les "légendes" ou rumeurs sur une île appelée Angleterre... (mais par contre, ils tombent sur un moine anglais qui parle leur langue parce qu'il est allé se balader vers chez eux). Ensuite, les Anglais en question sont vraiment nuls au combat (et je parle des soldats, pas des moines ou des villageois désarmés qui se font étriper). Ils chargent comme des c...s un mur de boucliers (plutôt une tortue) alors qu'ils sont deux fois plus nombreux que les Vikings et mieux armés (les Vikings font leurs raids en chemisettes apparemment, l'armement défensif c'est pour les p'tits joueurs). Enfin, lors du premier raid, Ragnar veut pas que sa femme l'accompagne parce que "qui va protéger notre ferme et nos enfants en notre absence?" mais au raid d'après, ils y vont ensemble, laissant la ferme et les mômes sous la garde du moine, qui ne sait pas se battre... Bref, l'écriture laisse à désirer, et c'est dommage, parce que le "look" général de la série est plutôt réussi.

Mention spéciale pour la manière dont ils ont géré les langues: c'est sympa d'entendre du vieil-anglais à la télé, ça j'aime!

MessagePosté: 24 Mai 2013, 13:23 
Ecuyer

Grace à ton sujet j'ai découvert cette série...elle est trop BIEN !!!
merci d'avoir évoqué le sujet :)

MessagePosté: 28 Mai 2013, 14:27 
Ecuyer

moi ça me pique un peu le cul que ça soit du niveau de Xena pour les costume alors que ça passe sur History channel. Alors des grosses coutures parce que les vikings ne savait pas coudre ( :D ), des jeans en cuir ( :D ) et à partir du 3ème épisode de la cotte de maille en laine ( :D ).

c'est juste une impression ou ils ont de moins en moins de budget au fur et à mesure que les épisodes avancent ?

Quelques facepalm d'anthologie sur les scène de combat (j'ai explosé de rire sur la courte échelle pour taper au dessus du mur de bouclier).

Et comme le pointe Poledra, le scenario tient pas la route.

J'ai pris le parti d'en rire puis j'ai abandonné au 4ème épisode pour retourner à mes épisodes de Games of Thrones, car c'est magnifique.

Dans un autre genre je vous conseille les Borgias (version américaine), c'est vraiment très bon avec une mention spéciale pour Jemery Irons toujours génial dans les rôles de salopard (et le pape Alexandre VI en était un sacré si je puis me permettre)

MessagePosté: 01 Fév 2015, 20:50 
Hersir viking

Bonjour,
n'ayant pas d'abonnement, j'ai découverts la serie quand elle est passée sur la tnt...
il y a quelques costume ou détails qui peuvent sonner un faux mais l'ambiance est vraiment sympa et vous fait tres vite oublier ces petits defauts fantaisistes. Apres c'est une question de goût. ;)

Heures au format UTC + 1 heure