Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 26 Mai 2018, 09:01

Auteur Message
 Sujet du message: Azincourt de Bernard Cornwell
MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:08 
Hersir viking

Ceux qui me connaissent le savent, la bataille d'Azincourt est l'une de mes grandes passions.

Alors quand Bernard Cornwell, auteur de plus de 40 best-sellers traduits en de nombreuses langues, considéré comme l'un des plus grands auteurs contemporains de romans historiques sort un livre intitulé "Azincourt" sur la bataille je ne peux que me jeter dessus.

Image

J'avais beaucoup aimé sa très bonne saga arthurienne (Le roi de l'hiver, l’ennemi de Dieu, Excalibur) dont Doc Poledra est je crois également fan et sa série consacrée au héros Richard Sharpe s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde.

Le Synopsis: Nicholas Hook n'y croyait pas, pourtant il a survécu au terrible siège de Soissons.
Il y a même sauvé la vie de la jolie Mélisande, menacée de viol par des soldats avinés. Ensemble, l'archer anglais et la jeune Française tentent de fuir les atrocités de la guerre. C'est oublier le roi Henri V, prêt à tout pour conquérir le trône de France, et le père de Mélisande, aristocrate arrogant et cruel qui préfère enfermer sa fille au couvent plutôt que de la partager avec un autre homme, à plus forte raison si celui-ci est anglais.
Le sort de Nicholas et Mélisande, comme celui de la France et de l'Angleterre, se jouera à Azincourt, lors d'une bataille épique à l'issue si surprenante que Shakespeare lui-même en tira une pièce.

Encore un très bon livre que je conseille à ceux intéressé.
Gros point noir: Apparemment Bernard Cornwell ou sont traducteur ne sait pas ce qu'est une vouge.

Sujet du message: Re: Azincourt de Bernard Cornwell
MessagePosté: 22 Avr 2012, 16:16 
King of Kings

Une fois, j'ai lu un livre de templiers paladins ou le héros fait un trait d'humour en parlant d' "y aller au trebuchet" pour bourriner, avec une consciencieuse note du traducteur expliquant qu'un trebuchet est une cage pour capturer les petits oiseaux ^^

Sujet du message: Re: Azincourt de Bernard Cornwell
MessagePosté: 22 Avr 2012, 18:54 
King of Metal

Voilà le genre de chose qui arrive quand un éditeur pingre et n'y connaissant rien en langues donne un bouquin à traduire à un gougnaffier, au lieu de demander à un traducteur... C'est malheureusement une pratique courante.

Je n'ai pas encore lu Azincourt mais pour amoureux de la Guerre de Cent Ans, Cornwell a aussi pondu une trilogie qui y mêle très intelligemment des motifs de quête du Graal. j'en ai rêvé, il l'a fait... :) Et oui, je suis une grosse fan girl qui a même pas honte. ;)

Heures au format UTC + 1 heure