Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 26 Mai 2018, 09:08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Trône de Fer (Games of Thrones) - La série
MessagePosté: 12 Juil 2011, 13:19 
Chef de Guerre

Le Trône de fer (Game of Thrones) est une série télévisée américaine créée par David Benioff et Dan Weiss, d'après les romans de G.R.R. Martin.

Synopsis :

Citation:
Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de "Main du Roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues...

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa sœur Daenerys.

On retrouve au casting des figures connues :

Ned Stark incarné par Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Black Death...)

Image

Ou encore Jason Momoa, que certains ont connu dans Stargate Atlantis et que nous retrouveront prochainement dans Conan, qui arbore avec classe le rôle de Khal Drogo !

Image

Lena Headey que vous avez vu comme l'épouse de Léonidas dans 300 incarnera ici l'épouse du roi Barathéon.

Image

Et d'autres moins connus mais que vous avez vu apparaître dans divers autres films (Kindgom of Heaven, Narnia, Harry Potter, etc...)

Personnellement je dois dire que j'ai pas mal accroché à cette série. Autant quand on passe en revue la plupart des séries médiévales ou médiévales fantasy (Legend of the Seeker, Robin Hood, Merlin ...) on a vite tendance à se dire qu'il ne faut rien espérer de très glorieux en matière de série dans le genre, autant là, énorme bluff. Les décors sont tout bonnement exceptionnels, les costumes soignés et d'une grande crédibilité, les acteurs ont un jeu vraiment bien tenu et plutôt aboutit.

Côté comparaison avec le roman, je ne l'ai point lu, mais les quelques personnes que je connais et qui l'ont lu sont apparement ravis de la fidélité de la série.

Côté intrigue, si celle-ci met un peu de temps à se placer au début, tout finit par très vite s'enchainer, on est toujours surpris (en bien ou en mal) et on ne sait jamais à quoi s'attendre (bon, parfois cela vaut quelques déceptions, mais je n'en dirais pas plus là dessus ;))

Un juste dosage d'action (pas d'hémoglobine à répétition comme dans Spartacus notamment, cela dit lorsqu'action il y a, ça y va rarement dans la tendresse, les décapitations ne sont pas rares), pas mal de scène de sexe relativement explicites bien que toutes aient une utilités particulière (là encore je vais jeter la pierre à Spartacus, où on a un peu du cul à tout les coins de rue littéralement parlant)

Au final, on a un équivalent de qualité assimilable au Seigneur des Anneaux, mais avec un univers moins cliché et beaucoup plus glauque, de la fantasy sombre comme je l'aime en tout cas !

Un trailer de 2 minutes pour vous donner un aperçu :

http://www.youtube.com/watch?v=XfAE3hIa ... re=related

Et si quelqu'un souhaite se renseigner pour savoir où visionner la série, n'hésitez pas à me mp !

Sujet du message: Re: Le Trône de Fer (Games of Thrones) - La série
MessagePosté: 12 Juil 2011, 13:32 
King of Kings

tant ned stark que khal drogo, je les imaginais pas comme ça, perso

je voyais plus ned comme un mec au visage sec, cheveux courts (coupe militaire) et bien rasé

et khal drogo comme un colosse pas athlétique, mais plutôt taillé dans une barrique, un mec qui en impose par la masse de sa carrure bien plus que par le découpage de ses muscles

mais les autres sont pas mals, mais j'ai pas encore tout regardé

MessagePosté: 12 Juil 2011, 17:08 
King of Metal

J'ai lu le tome 1 en 2 jours après avoir vu la série, et j'ai été emballée par l'un comme par l'autre. Finalement Martin accorde assez peu de place à la description physique de ses persos, donc même en ayant à l'esprit le casting de la série, je n'ai pas été contrariée. Je trouve que la série est non seulement une bonne série, mais aussi une excellente adaptation (deux trois bricoles qui me chiffonnent, mais globalement c'est excellemment écrit). Vivement la suite! et pour patienter, je lis les romans...

MessagePosté: 12 Juil 2011, 23:16 
Gueux édenté

En ce qui me concerne, je ne connais que le jeu de société, dont les règles sont assez fastidieuses. Il faut se rappeler la signification de nombreux symboles.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... rub=detail

« C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays. » (Jr 1:14)

MessagePosté: 28 Juil 2011, 20:31 
Modeste paysan

J'avais déjà lu les 12 tomes sortis en français il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé !
La série TV m'a agréablement surprise (contrairement à Camelot dont on parlait dernièrement....), j'adhère totalement au casting et aux décors/costumes, et à l'adaptation par rapport au livre qui est plutôt fidèle !
Du coup ça m'a donné envie de relire les livres en attendant la 2ème saison, j'en suis au tome 8 :D

MessagePosté: 29 Juil 2011, 11:11 
De retour de croisade

Luthien Celebrindal a écrit:
(...)j'en suis au tome 8 :D

Et moi je viens de finir le tome 10 : j'attends d'être arrivé au bout avant de regarder la série mais quasiment tous les échos que j'ai eus étaient positifs :)

MessagePosté: 29 Juil 2011, 13:31 
King of Kings

on vient de me les passer, j'ai pas encore pu les voir sauf zieuter le premier 5 minutes pour vérifier la qualité

mais je suis un peu surpris, les premières scènes se passent sur les terres des sauvageons, avec des sauvageons coupés en morceaux... et un personnage que j'identifie comme john snow, mais sans certitude, vu qu'aucun personnage n'est présenté...
bref, ça ressemble à un épisode bien plus avancé que le 1...

vous pouvez me confirmer que c'est le bon, ou que j'ai une erreur de notation des fichiers svp?

MessagePosté: 29 Juil 2011, 13:36 
Chef de Guerre

C'est bien le bon, mais ce n'est pas John Snow et ce ne sont pas des sauvageons qui ont été massacrés (puisque par la suite ce sont eux qui seront accusés de ce massacre...)

Les présentations suivront après, ce passage que tu as vu est surtout fait pour accrocher je pense.. (du sang, une ambiance flippante, ambiance mystérieuse et glauque.. mélange parfait pour donner envie de voir la suite ;)) Qui plus est, il met en avant le potentiel retour des marcheurs-blancs (potentiel parce que, n'ayant point lu les livres, j'ignore encore de quoi sera fait la suite x))

MessagePosté: 29 Juil 2011, 13:45 
King of Kings

merci :)

MessagePosté: 30 Juil 2011, 10:40 
King of Metal

Question pour ceux qui en ont déjà lu un bon bout: savez-vous à combien de tomes français correspond le tome 1 en VO? autrement dit, combien de tomes français pour arriver au bout de la saison 1 TV? Je suis sur le c... euh, séant, qu'il y ait au moins douze tomes dans l'édition française, il y en a 4 en VO (le 5 vient de sortir, je ne l'ai pas encore). C'est systématiquement coupé en "trilogies"? Le format le plus "typique" de la fantasy a encore frappé? :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure