Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 14 Nov 2018, 14:23

Règles du forum

Nous tenons à rappeler que ce forum est celui d'un magasin, qui vit de la vente d'objets d'artisanat. Pour autant, nous vous encourageons à créer votre matériel car c'est une partie intégrante de la démarche de reconstitution, c'est épanouissant et gratifiant, et ça rend chaque costume unique. Cette section est là pour ça, mais avec deux limites évidentes cependant :
- que ça reste dans le domaine de l'historique (Renaissance au plus tard) ou du médiéval-fantastique
- seules les réalisations sans but lucratif y auront leur place, les artisans vendant leur matériel n'auront pas le droit d'y afficher leur production à moins qu'elle ne soit vraiment pas dans nos cordes, car ils entreraient alors en concurrence avec notre propre commerce (dans le doute, nous contacter).
Sur ce, à vos outils !

Auteur Message
 Sujet du message: Costumes sur mesure : La Licorne Ailée
MessagePosté: 24 Jan 2012, 22:24 
Serf loqueteux

Bien le bonjour !

Un petit post donc, pour vous présenter mon métier, qui est avant tout ma passion : la conception et la réalisation de costumes sur-mesure.

Je travaille sur commande, au gré de l'imagination de ceux qui viennent me voir, créant un jour un costume parfaitement original et unique selon les lignes dessinées pour une personne bien particulière, re-créant le lendemain un costume d'après un film ou un jeu vidéo...

D'abord formée aux lignes Historiques pures, ma créativité a ensuite parcouru mille autres univers : la fantasy, le steampunk, le gothique, le travail du cuir et de la fourrure, la corseterie, le cosplay (au sens premier du terme), les mariages, le théâtre, le cinéma...

Si vous êtes curieux, la visite de mes créations se fait par ici : http://www.facebook.com/LaLicorneAilee
(toutes mes excuses, mon site officiel est en travaux)

N'hésitez pas, si vous avez la moindre question :)

Sujet du message: Re: Costumes sur mesure : La Licorne Ailée
MessagePosté: 25 Jan 2012, 06:06 
King of Kings

Quel est le sens premier du terme cosplay?
Et par extension, quel est le sens second?

J'ai bien une idee du sens de ce mot, mais je ne sais de quel sens, premier ou pas il s'agit :mrgreen:
Et du coup je ne sais ce que je rate

Merci ma belle ;)

MessagePosté: 25 Jan 2012, 17:14 
Serf loqueteux

Héhé cher Denis, tu as raison de poser tout la question que beaucoup se demandent tout bas ^^

Alors, le cosplay est un terme anglais, contraction de "costume player", celui qui joue à se costumer selon ses héros : cinéma, BD, jeux vidéo, etc...

Mais le terme a très vite été surtout utilisé pour les mangas, et le côté péjoratif en est ressorti, surtout lorsque la qualité de certains laisse à désirer... Mais chacun fait selon ses moyens ;-)

MessagePosté: 25 Jan 2012, 20:58 
Chef de Guerre

La Licorne Ailée a écrit:
Mais le terme a très vite été surtout utilisé pour les mangas, et le côté péjoratif en est ressorti, surtout lorsque la qualité de certains laisse à désirer... Mais chacun fait selon ses moyens ;-)

J'avoue faire partie des gens qui associent cosplay à "déguisement en carton pâte moche" :mrgreen: Heureusement que tu es là pour nous montrer qu'il est possible de faire de vraies beaux cosplay réalistes et de qualité...

MessagePosté: 25 Jan 2012, 23:33 
Hersir viking

Azurion a écrit:
Heureusement que tu es là pour nous montrer qu'il est possible de faire de vraies beaux cosplay réalistes et de qualité...

+1 et bravo pour le costume Assassin's Creed.

Dernière édition par Mormal le 26 Jan 2012, 09:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Jan 2012, 09:39 
Serf loqueteux

Merci beaucoup pour l'Assassin, qui est effectivement un cosplay au sens premier du terme ;-)

MessagePosté: 26 Jan 2012, 11:08 
King of Kings

La Licorne Ailée a écrit:
Héhé cher Denis, tu as raison de poser tout la question que beaucoup se demandent tout bas ^^

Alors, le cosplay est un terme anglais, contraction de "costume player", celui qui joue à se costumer selon ses héros : cinéma, BD, jeux vidéo, etc...

dans ta bouche, le manga sonne comme de la sous-culture, et par extension le cosplay de manga comme du sous-cosplay

le manga est un genre bien spécifique de BD, qui a la particularité d'être en général vraiment axé consommation (série de 3000 tomes, pas toujours finement dessiné) et à destination de publics jeunes (voire décérébrés, ça marche aussi).
du coup, quand des jeunes enthousiastes font du cosplay (au sens premier du terme) de mangas pour décérébrés, forcément, ça donne pas des résultats excellents :lol:
à mon sens la démarche de "cosplayage" n'est pas différente, juste le support de base est moins riche

mais pas toujours ! il y a des mangas graphiquement et scénaristiquement très riches, que des "cosplayeurs de manga" copient avec beaucoup de réussite (mais évidemment, on parle pas de naruto ou saint seya)

MessagePosté: 27 Jan 2012, 16:43 
Chef de Guerre

Ah ces cheveux....rah j'adore!!!

On est tous con, mais à des degrés différents!

Heures au format UTC + 1 heure