Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 14 Nov 2018, 14:32

Règles du forum

Nous tenons à rappeler que ce forum est celui d'un magasin, qui vit de la vente d'objets d'artisanat. Pour autant, nous vous encourageons à créer votre matériel car c'est une partie intégrante de la démarche de reconstitution, c'est épanouissant et gratifiant, et ça rend chaque costume unique. Cette section est là pour ça, mais avec deux limites évidentes cependant :
- que ça reste dans le domaine de l'historique (Renaissance au plus tard) ou du médiéval-fantastique
- seules les réalisations sans but lucratif y auront leur place, les artisans vendant leur matériel n'auront pas le droit d'y afficher leur production à moins qu'elle ne soit vraiment pas dans nos cordes, car ils entreraient alors en concurrence avec notre propre commerce (dans le doute, nous contacter).
Sur ce, à vos outils !

Auteur Message
 Sujet du message: Les ateliers Corhox sont heureux de vous présenter ...!
MessagePosté: 02 Sep 2011, 09:26 
Hersir viking

Après une longue absence et comme promis à certains, me voici de retour afin de vous poster d’une parts, une petite piqure de rappel de mes anciennes créations ou inventions ; et d’autre part afficher les dernières nouveautés que mes mains, en coordination direct avec mon cerveau (ça à pas été facile :mrgreen: ) ont réalisées.

Pour commencer, le commencement :

-Fourreau dorsal Skekssien (nom définitif)
Création pour les warriors aimant se la péter grave (j’avoue j’en fait parti :P ).
Réaliser enfin le fantasme de se balader avec une grosse épée dans le dos, que l’on peut non seulement dégainer facilement dans un mouvement de frappe diagonale, histoire de joindre l’utile à l’agréable, mais surtout la rengainer les doigts dans le nez sans avoir à batailler avec un petit passant de cuir pour y faire passer la pointe de la lame.
Cette invention a été pour moi un vrai casse tête. De nombreux paramètres étaient à prendre en compte pour arriver à l’alliance parfaite, afin que l’épée puisse tenir dans son fourreau même en cas de choc violant ou de course sans pour autant qu’elle devienne impossible à sortir car trop emprisonnée dans le fourreau.

Photo de dos :
Image

Photo utilisation avec armure :
Image

Et enfin en action, vidéo a l’appui :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafMU9q.html

Pour l’anecdote, cette invention m’est venue en tête en m’inspirant d’un livre que j’écris moi-même avec ma moitié, où dans un univers médiéval fantastique, un peuple est fortement avancé technologiquement sur les autres, notamment, pour ne pas dire surtout, sur tout ce qui touche au magnétisme. C’est le continent Skekss.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ensuite vient le fourreau pour dagues d’apparats, ainsi que, inspiré du fourreau Skekssien, le brassard du même nom.

Le fourreau avec sa dague permet donc de se balader avec d’un côté la dague dont les reliefs gravés restent apparent, et de l’autre, couverture intégrale et ornementée.
Quelques photos :
Image
Image
Image

Le brassard Skekssien permet de se trimbaler une petite lame, à la fois fort bien maintenue pour résister à des secousses/courses/coups/heurts/etc. mais en même temps suffisamment lâche pour être dégainé très rapidement. Parce qu'on sait jamais, une envie intempestive de braquer le sac à main d'une mémé peut prendre n'importe qui n'importe quand :lol: .
Quelques photos :
Image
Image

En action en vidéo :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafM7wU.html

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Maintenant place aux costumes
Les deux costumes féminins que voici ont été dessinés par ma chère et tendre, et la confection est de moi.

1er costume, de dos :
Image
De face :
Image

Le 2ème :
Image

Et pour terminer, une armure en cuir comprenant le plastron, ainsi que les jambières articulées. Le tout agrémenté de mailles. Cette fois ci le dessin en plus de la confection est de moi, et je regrette vraiment les formes trop linéaires, cependant j’en reste assez fier car elle est très légère, mais en même temps souple, et suffisamment robuste pour supporter un combat avec épée en acier, avec un gambison léger par-dessous. (Le cuir est de base de 3mm d’épaisseur, et atteint 6mm sur de nombreuses et grandes parties du plastron)

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
(Bon, faites pas attention a la dernière… :mrgreen: )

Places aux ceintures !

Voici trois petites créations/inventions. La première, malheureusement je n’ai pas de photo d’elle où on l’a voit très clairement, car j’y avais juste connement pas pensé à l’époque…

C’est une ceinture 100%cuir. 100% dans le sens ou elle est dépourvue de boucle de ceinture, mais, par un système simple comme bonjour, permet de la porter à la médiéval en donnant un coté particulièrement rustique du fait de l’absence d’orfèvrerie dessus. Elle est agrémentée de motifs fait au matoir. Elle reste très solide, ne se défait pas et ne glisse pas.

2 Photo où elle à été utilisée (sur ma moitié, puis ma charmante belle sœur où l’on y voit un peu mieux la « boucle »)
Image
Image
(L’ayant offerte, il faudra que je la redemande le temps de faire des photos plus claire.)

Ensuite, et là encore je n’ai malheureusement pas pensé à prendre de belles photos la montrant en détail :? . Voici une ceinture pour alchimiste désireux de garder à porter de doigts ses fioles à potions. Le système développer pour l’occasion, permet de fermement emprisonner les fioles pour ne pas qu’elles tombent tout en offrant aux yeux la vue des dites fioles remplis de mixtures de différentes couleurs. Il suffit de tirer sur le bouton d’un petit lacet enserrant le goulot pour libérer la bouteille. Une petite anse de cuir est située au dessus et permet de resserrer à nouveau le goulot pour le rangement.

En duel avec une mago :
Image
Et plus tard avec la réconciliation :
Image
Image
Je précise que c'est encore ma promise qui à dessinée l'idée de base et mes doigts meurtris qui ont assemblé le tout.

Et enfin, même si là ça quitte un peu l’aspect médiéval, voici une ceinture que j’ai développée pour répondre à 2 besoins, et que je vais résumer par une courte histoire. A mon boulot (je suis caissier à Habitat actuellement), j'avais souvent le problème de devoir courir et perdre un temps monstrueux limite pour 1 client sur 3, à chercher stylos, ciseaux, agrafeuses, carnets de notes et autres joyeusetées… Etant donné que certains sympathiques collègues ont la manie de prendre sans demander et de ne pas ramener les choses. J’ai donc décidé d’avoir toujours tout sur moi, donc je me suis bricolé une ceinture de travail.(du coup avant d’emprunter un truc, faudra d’abord demander au monsieur s’il veut bien. :twisted: Héhé)
Sauf que voilà, juste faire ça, sa aurait été trop simple lol, du coup je me suis dit, comment faire pour qu’un type puisse avoir une ceinture qui fasse stylisée à porter comme ça, et transformable en y appliquant des accessoires, en ceinture de travail ?

Et bien ça donne ça :
Mode ceinture (de préférence elle se porte lâche, elle est surtout faite pour agrémenter même si on peut quand même l’utiliser pour serrer le pantalon)
Image
Image
Image

Certains accessoires possibles :
Image

En application :
Image
Image
Image
Image
Image

Petite démo :
http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf27oY.html

Pour la petite histoire j’étais parti pour la faire de couleur caramel légèrement foncé, mais la direction d’habitat étant juste à peine fétichiste sur les bords à vouloir que tous les salariés soient vêtu de noir, m’a donc fait opter pour cette couleur. Au moins ils ont apprécié de voir quelqu’un se bouger pour être plus performant au taf :mrgreen: .

Et enfin pour terminer (pour l’instant), mon tout dernier né, un grimoire, qui une fois encore ne se contente pas de faire grimoire prenant la poussière dans l’étagère, dans la mesure où il est conçu pour accompagner un érudit/magicien ou autre intello du genre dans ses voyages sans pour autant lui entraver les mains. Une sangle adaptable peut y être appliquée, et lorsqu’il est porté ainsi, s’en retrouve aussi du coup pas mal protégé des petites intempéries (on a pu tester en live à provin). La création de la couverture du livre est de moi-même, le vieillissement des feuilles papier à été fait par moi et ma dulcinée, et les textes, en très grande partie de elle seulement (moi j’étais trop à la bourre à terminer la couverture pour Provin pour pouvoir taper au clavier :lol: )
Et honte sur moi, j'avais oublié de le signaler avant d'éditer ce post, mais initialement, juste l'idée de faire un grimoire joli sur l'histoire que l'on écrit était de ma chérie, mais je ne m'en sentait pas capable. A force de me tanner (le cuir haha) et à force d'encouragement, je me suis donc lancé dans la confection, en m'inspirant grandement de dessins qu'elle avait fait (où déja le concept de la sangle apparaissait). Puis de fils en aiguilles, de tentatives en idées, j'en suis donc arrivé à faire ce que vous voyez.

De face/tranche :
Image
De dos :
Image
Ouvert de dos :
Image
Avec sangle :
Image
Ouvert sur quelque unes de mes page préférer.
Image
Image
Image
Et enfin portée par l’heureuse propriétaire :
Image
Image

Tout comme pour le fourreau dorsal, les écrits de cet ouvrage on été directement pris sur l’univers du livre que moi et ma douce écrivons. Car même si d’aspect extérieur ça peut aussi donner un genre livre de sort, c’est en vérité une petite encyclopédie (encore loin d’être complète), de l’univers que l’on à créé.

Voila je pense n’avoir rien oublié (ce serait pourtant pas étonnant me connaissant…). En vous souhaitant bonne lecture et visionnage. Et en espérant que le plaisir que j’ai à partagé ceci avec vous tous, sera lui aussi partagé. :D

EDIT = Ca fait un didiou de pavé à lire désoler !
EDIT 2 = Et voila c'était gros comme une maison, j'avais bien oublié des trucs ! Le souci c'est que je n'ai plus les photos sous la main faudra que je les recherches. En l'occurence il sagit d'une part, d'une autre forme d'adaptation de ma ceinture de travail, où on peut également y ajuster une cape et donc la porter sur les épaules de manière assez classe et royale.
Et d'autre part, le costume que j'avai confectionné à partir d'un ancien manteau de fourrure pour en faire un pagne et une veste pour la soirée barbare ! :twisted:

Dernière édition par Yoza Corhox le 14 Sep 2011, 20:55, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Les ateliers Corhox sont heureux de vous présenter ...!
MessagePosté: 02 Sep 2011, 12:44 
Chef de Guerre

Félicitation pour tout ce beau travail ! C'est toujours agréable de voir ce dont les gens sont capable avec leurs paluches ;)

(Par contre j'aurais plutôt vu cela dans la section "matériel martial" ou GN pour le côté med-fan ^^' ... Au pire comme l'avait suggéré Félix fut un temps, une section création pourrait être bien sympathique ! Divins administrateurs ?)

MessagePosté: 02 Sep 2011, 12:50 
De retour de croisade

Tu as du talent :D

MessagePosté: 02 Sep 2011, 21:15 
Modeste paysan

Ca c'est du retour fracassant !! L'attente valait le coup, félicitations ! :D
J'espère que j'aurai l'occasion de voir tout ça en vrai !

MessagePosté: 02 Sep 2011, 22:03 
Hersir viking

Merci beaucoup et désolé pour les nombreuses fautes ainsi que pour certains oublis dans les explications que j'ai rattrapé.

MessagePosté: 03 Sep 2011, 20:41 
Modeste paysan

Yoza Corhox a écrit:
EDIT 2 = Et voila c'était gros comme une maison, j'avais bien oublié des trucs ! Le souci c'est que je n'ai plus les photos sous la main faudra que je les recherche. [...] le costume que j'avais confectionné à partir d'un ancien manteau de fourrure pour en faire un pagne et une veste pour la soirée barbare ! :twisted:

Y suffit de demander !! :lol:

Image

édité !!

Dernière édition par Luthien Celebrindal le 04 Sep 2011, 20:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Sep 2011, 17:55 
Hersir viking

Le lien a du être zapper lors de ton post à moins que ce ne soit moi qui n'est pas les yeux en face des trous, car je ne vois rien :P

MessagePosté: 06 Sep 2011, 10:35 
Page

Yoza, c'est extraordinaire le boulot réalisé, j'en suis ébahi :shock:

Toues mes félicitations :D

Heures au format UTC + 1 heure