Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 21 Mai 2018, 00:23

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blason histo ?
MessagePosté: 06 Déc 2011, 20:17 
Héros du tournoi

Brendan a écrit:
Le noir est le rouge sont largement utilisés dans notre troupe (quasi tous les bouclier sont peint de ces couleurs)

De quelle façon ?

MessagePosté: 06 Déc 2011, 20:42 
Héros du tournoi

Pour ce qui est du dragon, bien que très présent dans l'imaginaire médiéval, dans ses représentations iconographiques et les sculptures, il est étonnamment très rare dans l'héraldique "primitive" des fin XIIe et du XIIIe. Je connais quelques exemples mais à partir du début XIVe.

MessagePosté: 06 Déc 2011, 21:56 
Modeste paysan

Oups le lien à sauté je renvoi le blason prévu :
[url]
http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... onphp.png/[/url]

La plupart des bouclier sont "coupés en deux" verticalement en sable et gueule, comme sur ce blason par ailleurs.

Après des recherches il apparait que la figure du dragon en question (le graoully) était régulièrement utilisée sur des bannières lors de processions et ce dès le XIème siècle (pas une preuve je sais xD).
Il me semblait également avoir lut que le Graoully avait été utilisé pendant plusieurs siècle comme symbole de la ville de metz et qu'il apparaissait sur les armoiries de la ville mais pas moyen de retrouver la source... :/

Le mieux que j'ai trouvé là c'est le blason du club de foot local ! :lol:

C'est bien dommage si il n'est pas utilisable au XIIIème je pensais avoir trouvé une bonne idée pour lier le blason à notre région :D

"Pas si c'est moi qui tiens la hache Père"

MessagePosté: 07 Déc 2011, 10:28 
Page

denis a écrit:
Tiens, cassetrogne, tu dis "sang" pour rouge? J'ai toujours dit et entendu "gueule"

Tu as raison

MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:28 
King of Kings

La Criante a écrit:
Brendan a écrit:
Tiens d'ailleurs ce blason est plus plausible ?
Image

Ce lien ne mène à rien !

je kiffe ce blason : "d'argent"
clair net et précis, même moi, j'arrive à le décrire ^^

MessagePosté: 07 Déc 2011, 12:15 
Modeste paysan

Magnifique hein ? :lol: Sobre et efficace je dirais ! En fait il apparait que le site n'héberge le blason que quelques heures, après basta ! juste un fond argenté !

J'ai même remarqué que si je refais un blason sur le site (même un différends) il réapparaitra dans mon post pour environ 1h puis disparaitra de nouveau !

MessagePosté: 07 Déc 2011, 21:39 
King of Metal

C'est un signe: l'univers te parle; le blason de tes rêves est "d'argent". Attends tes futurs faits d'armes pour y associer des meubles ou le partir. :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2011, 01:11 
Modeste paysan

Et bien en fait j'étais plus à la recherche d'un blason pour ma troupe et non pour moi Doc ^^ En effet le notre est.. Il est...

Bon en fait on peut pas le qualifier de blason à ce que j'ai compris ! Disons que c'est un logo fort peu esthétique à mon goût et qu'en plus il ne remplit pas son rôle.

J'ai réussi à obtenir de mon assoc' une démarche allant un peu plus vers la reconstit' (évocation structurée, en gros on s'en rapproche tout doucement, le temps de faire évoluer les mentalités sur "Nan mais l'histo c'est trop dur faut sourcer et puis tout le temps chercher c'est qu'une contrainte")

Non je force pas les gens par la propagande :mrgreen: Je tente juste de leur faire entrevoir ma vision des choses !

Enfin bref... Comme il à été souligné par La Criante dans un autre sujet le blason d'une assoc' définit son identité alors j'aimerais réussir à en trouver un qui ne se contente pas de "faire médiéval pour les incultes".
Je prends pas plaisir à passer mon temps à expliquer au public que telle ou telle chose qui est présentée n'est que le fruit d'une interprétation personnelle de ce qu'est le moyen âge (oups je m'éloigne du sujet et flood mon propre sujet !)

Au niveau des couleurs du blason j'ai deux choix : soit sable et gueule pour éviter de repeindre les boucliers (politique du mec fainéant je l'accorde) soit sable et argent qui sont les couleurs de la ville de Metz. Mais pour le meuble je sèche complètement, les armoiries que j'ai put trouver arbore une pucelle mais je doute que ce soit XIIIème...
Bref je galère quoi !

J'aurais bien besoin d'un coup de main sur la démarche du choix du meuble, doit-il représenter une qualité ? Un fait d'arme passé ? Une appartenance géographique ?

Merci à vous tous pour la patience dont vous faite preuve avec moi en tout cas :? Et pour les explications déjà données aussi

MessagePosté: 08 Déc 2011, 09:13 
Héros du tournoi

Les armes de Metz sont effectivement "parti d'argent et de sable". Si vous voulez que l'on fasse un "rapprochement" entre votre association et cette localité, je crains fort de devoir vous suggérer d'empoigner les pinceaux !
Pour ce qui est des meubles, si votre association fait du combat, on peut envisager l'épée.
Les alérions d'argent sont aussi de bons candidats pour rappeler la Lorraine.
Finalement, j'ai quelques idées que je vais décliner en quelques exemples d'écus armoriés. A suivre ;) .

MessagePosté: 08 Déc 2011, 13:15 
Modeste paysan

En effet les alérions ! Pas bête du tout ! L'épée sinon est en effet toujours envisageable :D

Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure