Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 27 Mai 2018, 06:26

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blason de loup
MessagePosté: 14 Aoû 2011, 15:05 
Hersir viking

Bonjour à tous.

Pour Provins, avec un ami, on s'était mis d'accord sur un blason de loup, seulement le rendu n'est pas terrible. Je parcours internet en long en large et en travers depuis des semaines pour trouver LE dessin qui me plairait, mais j'avoue avoir du mal. Du coup je me tourne vers vous. Le blason est destiné à être représenté sur un tabard et un bouclier. Le costume est noir et argent/blanc. Il est orienté med-fan, voire méd' mais pas puriste. Du coup pour le blason, c'est assez libre, mais il ne faut pas que ça choque quand même.

L'idée de base vient du jeu Stronghold, mais le loup est un peu trop agressif à mon goût :
Image

Voici la version que nous avons réalisé, et qui est peinte sur nos tabards (mais bon, du coup on va en refaire d'autres) :
Image
[Edit : En fait, c'est en pochoir plutôt, on voit juste les bords, comme sur mon avatar].

La version que je viens de faire, mais qui ne plait pas à mon ami :
Image

Voilà, donc si jamais vous aviez des idées...je serai preneur !
Les impératifs sont : blanc/gris sur noir, pas vu de face. Pour le reste c'est vraiment libre...

Je vous remercie pour vos idées !

Sujet du message: Re: Blason de loup
MessagePosté: 16 Aoû 2011, 12:44 
De retour de croisade

Le loup "passant" (= à quatre pattes) et le "chef" de loup (tête de loup) sont héraldiques ; mais pas le loup en train de hurler de ton second dessin.
Après, évidemment, si c'est pour du med-fan, tu peux faire tout ce que tu veux. C'est justement l'intérêt du med-fan : le but est d'être le plus esthétique et non le plus historique possible ;)

MessagePosté: 16 Aoû 2011, 18:43 
King of Metal

Je ne suis pas entièrement d'accord: dans med fan, il y a med. Ca suppose à mes yeux un semblant de parenté avec le med; sur le plan esthétique, ça veut dire qu'on peut extrapoler des motifs, à condition qu'ils aient un air de ressemblance avec de "supposés" ancêtres médiévaux. Ca limite un peu les délires (mais, à mes yeux, c'est ça justement qui rend le cahier des charges intéressant; sinon, on ferait de l'uchronie médiévale -- ou pas --, pas du med fan). En résumé: le blason avec une tête et une queue de loup, en med fan, pourquoi pas. Celui avec un loup de trois quarts sur fond de lune: non. Trop "moderne" à mon gré (il me manque le lignage, l'ancienneté, l'histoire de l'art du motif).

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 09:16 
King of Kings

ah lala, si on se met à avoir même des puristes du med-fan, on est pas sortis du sable :lol:

MessagePosté: 17 Aoû 2011, 12:02 
King of Metal

Du sable? Bah ça tombe bien, c'est bien la couleur qu'il a demandée, non?

Oui, je sais, en blagues par contre je suis nulle...

MessagePosté: 19 Aoû 2011, 09:59 
Ecuyer

Doc Poledra a écrit:
Du sable? Bah ça tombe bien, c'est bien la couleur qu'il a demandée, non?

Oui, je sais, en blagues par contre je suis nulle...

non ca va, il y a pire...

mon pere par exemple, tu connais le double abraham en tete?

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/

MessagePosté: 19 Aoû 2011, 11:57 
Chef de Guerre

denis a écrit:
ah lala, si on se met à avoir même des puristes du med-fan, on est pas sortis du sable :lol:

S'il y a des puristes de l'histo, pourquoi pas du med-fan ? :D

Sinon je plussoie ce qu'a dit Doc', med-fan suppose quand même qu'on reste basé sur ce qui se faisait au moyen âge, de base, sinon, c'est de la pure fantaisie et là on peux pour ainsi dire faire tout ce qu'on veut ;)

MessagePosté: 20 Aoû 2011, 15:31 
Hersir viking

Je suis d'accord avec vous, le blason avec la lune fait trop moderne, c'est pour cela qu'il a été mis de côté.

Pour l'instant, comme je n'ai toujours pas trouvé d'idée qui aille, je vais rester sans blason tant pis, mais si jamais vous avez quelque chose, n'hésitez pas, je suis vraiment preneur !!!

MessagePosté: 21 Aoû 2011, 08:21 
King of Metal

Tu as sûrement déjà consulté ces deux pages, mais au cas où d'autres s'intéresseraient aux loups dans l'héraldique, je vous mets les liens:
http://www.loubet.fr/loup-heraldique.html
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/l/loup.htm
Sur la deuxième page, cet écu-ci:
Image
me paraît particulièrement intéressant comme source d'inspiration pour ton projet. On en trouve d'autres représentations avec une recherche sur la famille en question (Bahuno du Kerolain, sais pas du tout qui ils sont).

Tu tiens à la lune? Une variante assez simple serait de la remplacer par une étoile; même évocation de la dimension nocturne de l'animal, sans pour autant "piquer" leur blason à une famille historique! La posture du loup peut varier également.

MessagePosté: 21 Aoû 2011, 14:58 
Hersir viking

Non la lune n'est pas du tout obligatoire, c'était juste une idée comme ça, et puis ça facilite l'identification du loup, mais on peut s'en passer.

Je vais un peu creuser tes liens alors, je les avais vu rapidement, mais il est vrai qu'ils ont des formes bizarres les loups en héraldique historique ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure