Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 26 Mai 2018, 08:47

Auteur Message
 Sujet du message: Nurserie
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 09:05 
Mendiant bossu

Tien, mais mais un chapillon sur un forum rêves d'acier... Ça faisait loooooongtemps! Comme c'est étonnant! Qu'est ce qu'elle fait ici? Oh non encore elle?!

Ne vous inquiétez pas, je ne fais que passer, mais je n'oublie pas les copains....

Je fais écho à Denis viewtopic.php?f=18&t=474&p=5040#p5040 pour présenter toutes mes fée-licitations à notre Doc préférée et à son mari!

Bienvenue au petit Médéric, né hier à 9h40 du matin!

Plein de bonheur à vous trois Polédra!

Sujet du message: Re: Nurserie
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 10:23 
King of Kings

bravo !!

ça laisse un peu de temps avant folleville, ça... suffisament pour être une mère indigne et venir nous voir à folleville? :mrgreen:

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 11:44 
Chef de Guerre

Un futur médiéviste ! Reste plus qu'à lui définir une classe : Combattant ou artisan ?

Comment ça ça marche pas comme ça ? Lineage II et tant d'autres m'auraient mentit ?

Bon ben félicitation dans tout les cas :) (et bon courage surtout x))

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:14 
Ecuyer

toute mes felicitation Doc

le blog d'une amie artiste:
http://lartenorphe.skyrock.com/

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 17:33 
King of Metal

rôôôhhh, je viens de répondre à denis en HS dans l'autre sujet sans voir que vous nous aviez ouvert un topic rien que pour nous. Merci chapillon! et merci tous les autres!
Médéric mini-chaton (enfin 2,5kg pour ses 6 semaines d'avance quand même) commence à reprendre du poids et à s'alimenter de mieux en mieux tout seul, donc nous espérons qu'ils vont nous le rendre bientôt et que nous pourrons rentrer tous ensemble à la maison. Pour l'instant il reste en néonat', mais le plus dur est d'ores et déjà derrière nous.
Ca va faire un peu short pour Folleville, je traîne encore pas mal la patte, mais vu que je vais de mieux en mieux de jour en jour et que je recommence à conduire... Qui sait? Vous dirai.

Pleins de bisous les gens!

edit PS: c'est un topic qui manquait un fait, vu qu'il s'appelle "nurserie" on pourra désormais y annoncer TOUTES les naissances du forum. Et tous les futurs médiévistes, rôlistes, GNistes en culotte (de maille) courte dont nous allons peupler la terre. ;)

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 20:42 
King of Kings

Felicitations poledra! et biemvenu à mederic !une explication sur l'histoire de ce prenom peu courant?

Folleville, j'y serais que Jeudi et vendredi

MessagePosté: 22 Aoû 2012, 21:24 
King of Metal

Pas beaucoup d'explication en plus de ce que tu dis en fait: c'est effectivement un prénom rare. Il y a eu je crois moins de 3000 Médéric en France en un siècle. Vu qu'on a un nom de famille très commun, c'était ce que nous cherchions. Et puis trois syllabes, parce que "en toute chose préfère l'impair" et que ça avait un bon rythme. Et puis les initiales ça fait "MM" ça sonne bien aussi (on s'appelle Mathieu, pour ne rien vous cacher).
Et sinon, pour étaler votre science et briller dans les dîners mondains, maintenant vous saurez que saint Médéric (connu aussi sous le nom de saint Merry, c'est le nom que porte l'église élevée sur son tombeau) était un abbé d'Autun mort en 700. Saint homme qui ne rêvait que d'une vie d'ermite faite d'humilité et de prière, et poursuivi d'honneurs à cause de sa grande piété qui forçait l'admiration et du cortège de miracles qui l'accompagnait. Son nom d'origine germanique (sans blague) signifie "roi courageux", rien que ça. Dans la famille invasion d'Ostrogoths où plusieurs prénoms nous plaisaient bien, on trouvait quand même que les sonorités étaient plus douces, plus faciles à porter que les Alaric et Albéric qui font très très Or du Rhin (enfin, pour nous en tout cas). Voilou. Pi comme ça fait un peu comme "à le moyen-âge", il aura pas à se creuser les méninges pour se trouver un nom de perso à Warhammer... ou sur le forum RdA.

MessagePosté: 24 Aoû 2012, 08:36 
King of Metal

Folleville jeudi ou vendredi, pas une mauvaise idée vu que comme ça je n'infligerais pas ça au papa qui s'en fout un peu, des médiévaleries, et qui rentre le WE... mais il faudrait que quelqu'un m'invite, non? C'est pas ouvert au public avant le WE... :roll: *sifflote discrètement*

MessagePosté: 24 Aoû 2012, 12:06 
Hersir viking

Ben Mazal Tov :D

Heures au format UTC + 1 heure